Dimanche 19 mai en Lozère, à l’occasion de la Journée européenne de l’obésité, le col de Bonnecombe a été le théâtre de la 5e marche nordique en Aubrac.

Un grand moment d’action, de sport, de santé et de nutrition.

Le pari lancé il y a cinq ans par la Ligue contre l’obésité et le Service de soins et rééducation (SSR) de pédiatrie d’Antrenas a tenu ses promesses. Dimanche 19 mai en Lozère, à l’occasion de la Journée européenne de l’obésité, le col de Bonnecombe a été le théâtre de la 5e marche nordique en Aubrac.
Malgré une météo fraîche et incertaine, plus de 200 participants se sont répartis sur deux parcours de 5 et 12 km. Guidés et encadrés par les initiateurs du foyer rural de La Canourgue, les marcheurs – enfants, adolescents, adultes et randonneurs confirmés – ont pu profiter des grands espaces et pratiquer une activité physique adaptée.
À la suite des allocutions de Jacques Blanc, président de l’Association lozérienne de lutte contre les fléaux sociaux, les cuisiniers de l’établissement de santé avaient préparé des recettes diététiques issues de l’esprit créatif du parrain de l’événement, le chef Cyril Attrazic. Cette 5e édition particulièrement réussie a permis de récolter 700 € qui ont été reversées mardi 25 juin à la Ligue contre l’obésité.