Soutenu par des cliniciens des pays du Golfe et du Liban, un nouveau réseau de patients pour soutenir les personnes malades d'obésité vient d'être lancé à Dubaï par la Fédération mondiale de l'obésité.

Soutenu par des cliniciens des pays du Golfe et du Liban, un nouveau réseau de patients pour soutenir les personnes malades d’obésité vient d’être lancé à Dubaï par la Fédération mondiale de l’obésité. Conçu pour sensibiliser le public aux multiples causes de l’obésité et donner accès à des informations sur des choix de mode de vie plus sains, des options de traitements et une gestion continue, le programme marque la première initiative de World Obesisty dans la région.
Le Dr Nasreen Al Faris, endocrinologue et spécialiste de la médecine de l’obésité d’Arabie saoudite estime que « dans certains pays de notre région, un tiers de notre population vit avec l’obésité. L’obésité est une maladie complexe qui est motivée par une multitude de facteurs, y compris notre milieu de vie, nos traditions culturelles et notre génétique. C’est aussi l’un des principaux défis en matière de santé et de mode de vie auxquels notre région est confrontée. Le réseau de patients est une occasion pour les gens de partager leurs propres expériences et, ce faisant, d’aider d’autres personnes vivant avec l’obésité à gérer la perte de poids et à mener un mode de vie sain et actif. »