AXA, dans le prolongement de son métier d'assureur santé, s'engage à protéger la santé du plus grand nombre pour que chacun puisse avoir une vie meilleure. A l'écoute des grands risques, la compagnie française a fait de la lutte contre l'obésité et les diabètes de type 2 un axe central de son engagement citoyen.

AXA, dans le prolongement de son métier d’assureur santé, s’engage à protéger la santé du plus grand nombre pour que chacun puisse avoir une vie meilleure. A l’écoute des grands risques, la compagnie française a fait de la lutte contre l’obésité et les diabètes de type 2 un axe central de son engagement citoyen.

L’Unicef, qui défend les droits et la santé des enfants dans le monde, a placé dès 2016 la prévention du surpoids et de l’obésité infantile au cœur de sa stratégie santé.
C’est pour unir leurs forces face au défi du surpoids et de l’obésité qu’AXA et Unicef viennent d’annoncer un partenariat, à l’occasion du Women’s Forum 2019 de Paris et du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Cette collaboration est construite autour de deux partis pris. Tout d’abord, une attention particulière donnée aux plus jeunes enfants : «C’est durant les premières années de la vie que se prépare la santé des adultes de demain. Intervenir durant les 1 000 premiers jours de l’enfant – de la conception au second anniversaire – a un impact profond sur le développement des enfants et réduit le risque de maladies », explique Sébastien Lyon, Directeur Général d’Unicef France.
Autre orientation majeure : l’accent mis sur le rôle des femmes pour la santé des enfants.

Pour en savoir plus : Cliquez ici