La Ligue contre l’obésité (LCO) se mobilise dans le cadre du World Obesity Day. Associée à la Journée mondiale unifiée contre l’obésité organisée par la World Obesity Federation, la LCO organise 12 marches dans 12 grandes villes. L’occasion également de dévoiler les résultats d’un sondage sur « les Français et l’obésité ».

La Ligue contre l’obésité (LCO) se mobilise dans le cadre du World Obesity Day. Associée à la Journée mondiale unifiée contre l’obésité organisée par la World Obesity Federation, la LCO organise 12 marches dans 12 grandes villes. L’occasion également de dévoiler les résultats d’un sondage sur « les Français et l’obésité ».

Jour J moins quelques heures avant le 4 mars 2020. Mercredi prochain, dans le cadre de la Journée mondiale contre l’obésité (World Obesity Day), la Ligue contre l’obésité (LCO) se mobilise à travers toute la France. Grâce à ses antennes départementales et aux associations de patients particulièrement actives, la LCO organise 12 marches dans 12 grandes villes. L’occasion pour tous ceux qui souhaitent combattre la maladie de se retrouver à Paris, Bordeaux, Legny (près de Villefranche-sur-Saône), Toulouse, Rouen, Lille, Montpellier, Montelier (près de Valence), Villecresnes, Nantes, Saint-Nazaire, Nice. Chaque marche s’achèvera par un pot convivial au cours duquel un tirage au sort aura lieu. A gagner : des objets connectés offerts par Withings, le partenaire de l’opération.
Autres initiatives : à Lyon et à Aubagne, des stands d’informations permettront au public de s’informer sur la maladie, la prise en charge des patients, la nutrition, l’IMC, etc.

Toutes ces informations sont à retrouver sur le site spécial que la Ligue contre l’obésité a créé à l’occasion de cette journée du 4 mars 2020 : Cliquez ici
Un site internet doté d’une carte interactive et sur lequel on peut à la fois s’inscrire pour créer un événement, participer à une marche et même raconter son expérience personnelle.



Les résultats d’un sondage dévoilés à la presse

Dans le cadre de cette première Journée mondiale unifiée contre l’obésité, la Ligue nationale contre l’obésité a également prévu une conférence de presse au cours de laquelle elle dévoilera les résultats d’un sondage réalisé par un institut parisien sur les « Français et l’obésité ».
Quel regard les Français portent-ils sur l’obésité ? Que savent-ils vraiment de la maladie ? Quels sont leurs préjugés ? Sont-ils grossophobes ? Au cours de ce point presse, Agnès Maurin, directrice générale de la Ligue contre l’obésité et Mélanie Delozé, directrice scientifique de la Ligue contre l’obésité analyseront et commenteront ces résultats.
L’occasion également pour la LCO d’évoquer les actions de prévention déjà mises en place et la stratégie d’accompagnement pour lutter contre ce fléau planétaire qui touche 2 milliards d’individus dans le monde, dont 8 millions de Français.



« Ensemble, changeons le regard »

Mal connue, souvent décriée et victime de discrimination, cette pathologie souffre de sa complexité, des discours pré-établis, de la difficulté à développer des solutions durables pour endiguer ce fléau et d’une stigmatisation qui atteint parfois le monde médical. D’où le message collectif que la Ligue se propose de porter en cette première Journée mondiale unifiée contre l’obésité : « Ensemble, nous pouvons changer le regard sur l’obésité ! »

Pour en savoir plus : Cliquez ici

Sur Twitter : Cliquez ici