La LCO à la Commission européenne à Bruxelles.

La LCO à la Commission européenne à Bruxelles

Agnès Maurin, directrice nationale de la Ligue contre l’obésité et Nadjette Guidoun, vice-présidente de la LCO, ont été reçues début avril par la Commission européenne à Bruxelles. Elles ont rencontré John Ryan, le directeur général Santé et Consommateurs de la Commission européenne et la députée européenne Françoise Grossetête, membre de la commission ENVI (Environnement, santé publique et sécurité alimentaire).
Au cours de l’entretien, plusieurs sujets ont été abordés : le plan nutrition mis en place par la Commission européenne depuis 2007 et le soutien de la Commission aux Etats membres et aux associations qui œuvrent dans le secteur de la santé. M. Ryan a expliqué également le travail réalisé avec le secteur de l’industrie alimentaire afin d’obtenir des engagements pour la reformulation des produits avec des objectifs de qualité santé, de développement durable et réduction de l’obésité.
Après avoir présenté la Ligue et ses actions, les représentantes de la LCO ont décidé de participer au concours européen sur l’obésité des enfants et d’intégrer la plateforme « Health policy plateform », une agora qui regroupe toutes les activités des ONG. Après les prochaines élections européennes, la LCO participera également au programme de recherche et d’innovation Horizon Europe.