En juillet dernier, la Ligue contre l’obésité (LCO) a participé à Paris Plages, opération estivale organisée par la mairie de Paris sur les bords de Seine.

Des adultes qui appellent à l’aide, des enfants sensibilisés

En juillet dernier, la Ligue contre l’obésité (LCO) a participé à Paris Plages, opération estivale organisée par la mairie de Paris sur les bords de Seine. Durant trois week-end, la LCO a ouvert son stand d’information au public. Si les adultes ont beaucoup échangé avec l’équipe parisienne et utilisé le simulateur obésité, ils se sont surtout renseignés sur le rôle et les actions de la Ligue. « Nous avons constaté un grand nombre d’appels à l’aide. Face à l’obésité, les gens sont un peu perdus, explique Fanny Lannoy, chargée de développement Île-de-France. Nous les avons écouté, pris en charge et aiguillé sur notre centre d’aide national qui traite les appels téléphoniques et les mails».
Autre public, les enfants. Un grand nombre de jeunes ont participé aux activités ludiques proposées autour du bassin de la Villette. Quiz sur l’activité physique, jeu des sept familles, exercices et mouvements, échange autour des aliments et du bon équilibre alimentaire… le stand de la Ligue, intégré au sein de l’Espace Santé de Paris-Plages, a permis à la LCO de sensibiliser toutes les générations.