Dans un interview accordée au magazine Nous Deux, la chanteuse Hélène Ségara est revenue sur sa prise de poids liée à sa maladie.

Dans un interview accordée au magazine Nous Deux, la chanteuse Hélène Ségara est revenue sur sa prise de poids liée à sa maladie.

Si aujourd’hui, elle est bien dans son corps, rayonnante et amincie, l’artiste de 48 ans a subi de nombreuses opérations et un lourd traitement à base de cortisone ces dernières années. Des médicaments qui ont entraîné une importante prise de poids. « Après deux ans de cortisone à très grosse dose, on ne peut pas lutter. J’avais pris beaucoup beaucoup de poids et je cherchais à m’en défaire mais ce n’était pas évident ».
Dans une interview à Nous Deux, parue le 16 juillet 2019, Hélène Ségara a accepté de revenir sur cette période compliquée de sa vie. Si elle avait déjà du mal à accepter ses nouvelles formes, c’est le regard des gens qui l’a davantage blessée. « Lorsque j’avais des kilos en trop, j’ai pu mesurer dans les regards et les commentaires à quel point le surpoids est difficile à vivre », a-t-elle confié. Avant d’ajouter : « Je trouve ça injuste et je suis heureuse que l’on dénonce de plus en plus la grossophobie ». Elle raconte que « le regard bienveillant » de ses proches et de ses fans lui ont permis de tenir le coup.