30 novembre - 02 décembre 2018, La Ligue félicitée au RespirH@cktion de Lille

Les membres des treize associations de la Ligue lors du RespirH@cktion.

Troisième édition du RespirH@cktion

Pour la troisième année consécutive, un hackathon a réuni plus de 300 médecins, pharmaciens, patients, designers et développeurs fin novembre début décembre 2018 à la faculté de médecine de Lille. Rendez-vous annuel des pneumologues, le RespirH@cktion, premier hackaton européen des maladies respiratoires, permet de soutenir l’innovation médicale à travers des récompenses remises aux porteurs des projets sélectionnés.
Pas moins de treize associations de la Ligue venues d’Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Pays de la Loire, des Hauts-de-France et de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que trois fédérations régionales ont participé à cet événement.
Au total, sur les 24 membres qui ont porté fièrement les couleurs de la Ligue à Lille, 12 ont été récompensés sur divers projets innovants. « L’ensemble des associations de la Ligue ont été largement félicitées pour leurs compétences et la justesse de leur postures avec les professionnel de santé » , commente Patricia Nowak, responsable nationale des associations de patients. Le marathon a duré 36 heures. Avec les meilleures idées, jusqu’au bout de la nuit…