31 janvier - 01 février 2019, La Ligue présente à l'Afero à Marseille

Des membres de la Ligue contre l'obésité et d'Apamco (association de patients montpelliéraine) ont participé aux 35e journées scientifiques de l'Afero (Association française d'étude et de recherche sur l'obésité) qui se sont déroulées à Marseille.

35e journées scientifiques de l’Afero

Des membres de la Ligue contre l’obésité et d’Apamco (association de patients montpelliéraine) ont participé aux 35e journées scientifiques de l’Afero (Association française d’étude et de recherche sur l’obésité) qui se sont déroulées à Marseille.
Fin janvier début février, ce congrès national dédié à la recherche fondamentale et clinique sur l’obésité a permis d’aborder de nombreux thèmes. Parmi eux : « L’innovation technologique en recherche préclinique » et « La cardiomyopathie, diabète et obésité ».
Un focus a été également présentée sur les recommandations de suivi de grossesse après une opération de chirurgie bariatrique. On y a évoqué le sujet de la sénescence du tissu adipeux au vieillissement. Les prochaines journées scientifiques de l’Afero auront lieu en 2020 à Paris.