Elisea reçoit le prix Santinov

L’association Elisea a obtenu le prix Santinov lors du colloque des Idées fortes qui s’est tenu en octobre dernier à La Grande-Motte

Du baume au coeur et des moyens pour agir.

L’association Elisea, installée à Pirey, aux portes de Besançon (Doubs), a obtenu le prix Santinov lors du colloque des Idées fortes qui s’est tenu en octobre dernier à La Grande-Motte. Ce prix d’un montant de 1 000 € récompense la qualité du projet porté par cette association de patients de Franche-Comté.
Depuis quatre ans, grâce à l’aide de partenaires, cette structure présidée par Amandine Chardon met en place des ateliers mensuels autour de l’alimentation, de la sophrologie, de la psychologie et d’activités physiques. Chaque atelier regroupe entre dix et quinze patients. Aujourd’hui, Elisea développe de nouvelles activités avec, notamment, l’intervention d’étudiants en médecine.
Nés il y a plus de dix ans dans le Rhône, les laboratoires Santinov, spécialisés dans les compléments alimentaires destinés au suivi post-bariatrique, sont partenaires de la Ligue nationale contre l’obésité.