Alerte grossophobie : Emploi

Dans une note adressée début janvier aux 1 800 membres d’équipage, la compagnie demande à son personnel de «réduire progressivement tout excédant de poids de 13 kilos à 0 kilo par personne dans les mois à venir ».

Discrimination à l’emploi : Pakistant International Airlines

La compagnie aérienne Pakistan International Airlines a demandé aux employés «obèses» de son personnel de cabine de perdre du poids au cours des six premiers mois de 2019, sous peine de perdre leur emploi. Dans une note adressée début janvier aux 1 800 membres d’équipage, la compagnie demande à son personnel de «réduire progressivement tout excédant de poids de 13 kilos à 0 kilo par personne dans les mois à venir ». La compagnie a même averti que la chasse au surpoids deviendrait la règle.
« Si un personnel navigant est en surpoids de 13 kilos ou plus, par rapport au poids demandé après le 31 janvier, il sera consigné au sol et convoqué au centre médical de la compagnie pour une évaluation et un traitement, jusqu’à ce qu’il parvienne à maigrir afin d’atteindre l’indice de masse corporelle (IMC) requis ».