AG2R LA MONDIALE accompagne la Ligue

AG2R LA MONDIALE a accordé une subvention de 50 000 € à la Ligue contre l'obésité.

Création de la première maison d’accompagnement en Occitanie

50 000 € ! C’est le somme que AG2R LA MONDIALE vient d’attribuer à la Ligue contre l’obésité. Cette subvention fait suite au dépôt d’un dossier d’aide à l’investissement auprès de la mutuelle. Accordé par la commission sociale et territoriale Retraite d’AG2R LA MONDIALE, ce budget permettra la création de la première maison d’accompagnement en Occitanie des personnes en surpoids ou obèses, ainsi que de leur famille. Ce lieu de ressources sera utilisé comme centre de diagnostic et d’orientation des patients. Conçue aussi pour être centre d’aide des accompagnants et centre d’information sur la maladie obésité, cette nouvelle structure œuvrera à la prévention du surpoids et de l’obésité.
La coordination sera assurée par l’assistante de parcours Noëlle Bastide. La ligue mettra ce centre a disposition des associations de patients, ils pourront y organiser leurs activités (groupes de parole, activités sportives adaptées, ateliers socio-esthétiques, etc.). Cette maison d’accompagnement servira également de base technique et logistique pour des programmes en direction des enfants. Elle sera aussi utilisée comme lieu de formation des étudiants et des professionnels impliquées dans la prise en charge du surpoids et de l’obésité.
C’est en ouverture de l’assemblée générale de la LCO qu’a eu lieu, lundi 10 décembre à Montpellier, la remise du chèque en présence de Frédéric Soulié, responsable des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE Occitanie Languedoc- Roussillon, de Francis Marrot, vice président de la commission sociale d’AG2R LA MONDIALE et des responsables de la LCO représentés par le président David Nocca, la directrice nationale Agnès Maurin, la secrétaire générale Mélanie Delozé et la trésorière Séverine Turon Lejeune.